Nominations

Etienne Bertin nommé DSI du groupe Rexel

Etienne Bertin nommé DSI du groupe Rexel

Il quitte la Dosi de la FNAC pour la DSI groupe du distributeur de produits et services électriques.

PublicitéA 42 ans, Etienne Bertin est ingénieur diplômé de l'Ecole Supérieure d'Informatique, Electronique et Automatique et est titulaire d'un DESS en Finance de Paris Dauphine. Il prendra les fonctions de DSI du groupe Rexel le 28 août 2012. Il sera rattaché à Peter Hakanson, Directeur Opérations Groupe.

Etienne Bertin a débuté sa carrière dans le consulting, d'abord chez Cap Gemini à partir de 1995, puis, en 1997, chez CSC (précédemment KPMG Peat Marwick).
Il rejoint le secteur de la distribution en 1999 en intégrant la Direction Finance et Gestion du Groupe Carrefour. Il est ensuite devenu DSI Europe de ce groupe.
Il devient en 2006 Directeur Organisation et Systèmes d'Information du Groupe FNAC, poste qu'il quitte aujourd'hui pour rejoindre Rexel.

Son expérience des grands systèmes d'information dans le secteur de la distribution a été un facteur essentiel de sa nomination selon le groupe Rexel. Au sein de sa nouvelle affectation, il aura en charge aussi bien la stratégie et les projets pour l'ensemble du groupe que la performance au quotidien du système d'information. Expérimenté en matière de transformation de la DSI, il aura aussi parmi ses missions de garantir à la fois l'optimisation de l'existant et le développement des outils au service de l'innovation métier.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des services cloud publics de type IaaS ou PaaS ?