Nominations

Eric Ughetto-Couturier devient CIO de BNP Paribas Real Estate

Eric Ughetto-Couturier devient CIO de BNP Paribas Real Estate
Avant de rejoindre BNP Paribas Real Estate, Eric Ughetto-Couturier a occupé plusieurs postes de DSI au sein du groupe BNP Paribas.

BNP Paribas Real Estate, filiale du groupe BNP Paribas spécialisée dans les services immobiliers, vient de nommer Eric Ughetto-Couturier au poste de Chief Information Officer.

PublicitéAvec plus de 24 ans de carrière au sein du groupe BNP Paribas, Eric Ughetto-Couturier a occupé une grande diversité de postes, toujours en lien avec la fonction IT. Entré dans le groupe en 1995 comme développeur sur les métiers Actions & Dérivés, il a progressivement évolué vers des fonctions de management. En 2009, il est devenu DSI adjoint pour l'entité Global Equities & Commodity Derivatives, puis DSI en 2012. Il a ensuite dirigé le service de support et de production Applications de CIB Global Markets, pour devenir DSI des fonctions Groupe en 2016. A compter d'avril 2020, il rejoint la filiale immobilière du groupe en tant que CIO.

Au cours de ses différentes fonctions, Eric Ughetto-Couturier a notamment travaillé sur la gamification comme levier pour encourager l'innovation et faciliter la conduite du changement. Il est également un partisan des méthodes agiles, qu'il a progressivement déployé avec ses équipes depuis 2017.

Eric Ughetto-Couturier est diplômé de l'ESME-Sudria (Ecole Spéciale de Mécanique et d'Electricité).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis en place des solutions de qualité des données ?