Nominations

Éric Daniele va piloter la transformation digitale du groupe Carso

Éric Daniele va piloter la transformation digitale du groupe Carso
Éric Daniele, DSI du groupe Carso, possède une longue expérience des grands projets d’intégration et de transformation IT.

Éric Daniele a été nommé directeur des systèmes d'information de Carso, groupe européen fournissant des prestations de contrôle analytique dans les domaines de la santé, des eaux, de l'environnement, de l'agroalimentaire et de la pharmaceutique. Dans le cadre de ses fonctions, il pilotera la transformation digitale du groupe.

PublicitéDans un communiqué daté du 8 septembre 2022, le groupe Carso a annoncé la nomination d'Éric Daniele comme directeur des systèmes d'information. Carso est un groupe français spécialiste des prestations d'analyse et de contrôle pour des secteurs tels que la santé, l'environnement, l'agroalimentaire ou encore la filière pharmaceutique. Le groupe possède 30 implantations en France et dix en Europe. Il réunit près de 3000 employés et son chiffre d'affaires s'est établi à 200 millions d'euros en 2020. Chaque année, les ingénieurs et techniciens de Carso analysent plus de 25 millions de paramètres pour leurs clients.

Dans le cadre de ses fonctions, Éric Daniele sera chargé de mener la transformation digitale du groupe autour de quatre objectifs. Il devra tout d'abord structurer et consolider la direction des systèmes d'information. Il pilotera également la mise à niveau des infrastructures pour soutenir la croissance du groupe en France et à l'international, tout en renforçant la cybersécurité et la protection des données clients. Il interviendra aussi sur l'évolution des systèmes actuels, en augmentant la qualité des livrables grâce à l'amélioration du support et des méthodes de travail. Enfin, il assurera le déploiement d'une suite de progiciels intégrés permettant des gains de productivité dans l'organisation commerciale, le coeur de métier (laboratoires) et les fonctions support, tout en proposant aux clients du groupe Carso des solutions innovantes d'échanges d'information.

Une expérience des projets IT dans l'industrie

Avant de rejoindre Carso en février 2022, Éric Daniele était DSI du fabricant d'équipements d'air climatisé Carrier HVAC pour l'Europe. Entré en 2016 chez Carrier en tant que directeur informatique intégration, il est rapidement devenu DSI, avec la mission de redéfinir la stratégie informatique de la branche HVAC du groupe en Europe. Il a notamment préparé et finalisé l'intégration informatique du groupe Riello lors de son acquisition par Carrier. Éric Daniele a également réorganisé la DSI Europe et défini la feuille de route stratégique pour la transformation du système d'information. Précédemment, Éric Daniele a passé 14 ans au sein de la société de services pharmaceutiques Patheon, aujourd'hui filiale du groupe Thermo Fischer Scientific. Chez Patheon, il a occupé plusieurs postes de management et de pilotage de portefeuille de projets, finissant par être nommé directeur IT Monde PMO & Conformité et DSI France en 2012.

Éric Daniele est diplômé du Conservatoire national des arts et métiers (CNAM). « Nous sommes très heureux d'accueillir Éric Daniele dans l'équipe. Son expérience des grands projets d'intégration des systèmes d'information va permettre à Carso d'accélérer sa transformation digitale dans un contexte de développement international et de croissance forte pour l'entreprise », souligne Éric Sarfati, président du Groupe Carso.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous des réseaux IoT basés sur les réseaux cellulaires (type LTE-M ou NB-IoT) ?