Stratégie

Emmanuel Chiva (Ministère des Armées) : « Nous proposons des outils et un guichet unique pour l'innovation dans la Défense »

Emmanuel Chiva (Ministère des Armées) : « Nous proposons des outils et un guichet unique pour l'innovation dans la Défense »
Emmanuel Chiva est le premier Directeur de l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) créée au sein du Ministère des Armées.
Retrouvez cet article dans le CIO FOCUS n°162 !
Faire de la transformation de l'IT un facteur de succès métier

Faire de la transformation de l'IT un facteur de succès métier

L'IT est toujours au service du métier. Soit. Mais il y a service et service. Les témoins qui s'expriment ici démontrent que la DSI ne doit pas seulement répondre aux besoins établis. Elle doit aller plus loin et permettre, par sa propre transformation, celle des métiers eux-mêmes puis de...

Découvrir

Nommé depuis un mois à la tête de l'Agence de l'Innovation de Défense, Emmanuel Chiva décrit la stratégie d'innovation du Ministère des Armées. Regroupant des forces pré-existantes, l'Agence va faciliter l'innovation en désilotant et en ouvrant les Armées à l'extérieur, start-ups, PME et grands groupes, avec un budget global de 1,2 milliard d'euros et des programmes de subventions.

« Jusqu'à présent, il y avait de l'innovation un peu partout... » indique Emmanuel Chiva. Celui-ci vient d'être nommé à la tête de la toute nouvelle Agence de l'Innovation de Défense (Agence). La création de cette agence répond à plusieurs impératifs et à la volonté de Florence Parly, la ministre des Armées. Regroupant...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Le risque RGPD est-il couvert par une assurance ?