Bibliographies

Du numérique à la valeur business

Du numérique à la valeur business
Jean-Luc Tymen et Laurent Leboucher viennent de publier chez Fyp « Ruptures technologiques et création de valeur »

Fyp publie « Ruptures technologiques et création de valeur » de Jean-Luc Tymen et Laurent Leboucher.

PublicitéA force de s'offusquer ou de se pâmer devant les réussites des GAFA, on peut en oublier que la transformation numérique est une réalité opérationnelle porteuse de valeur pour toutes les entreprises. Encore fait-il savoir tirer les leçons adéquates des réussites et des échecs des uns et des autres. C'est l'objet d'un nouvel ouvrage paru chez Fyp, « Ruptures technologiques et création de valeur » de Jean-Luc Tymen et Laurent Leboucher.

Cet ouvrage commence par quelques rappels autant sur la réalité de la transformation du monde au travers du digital que sur les réussites des GAFA. Contrairement à bon nombre d'ouvrages sur le même sujet, ici point de complaisance naïve et béate : les côtés sombres sont autant regardés que les succès. Les évolutions technologiques derrière les différentes formes de transformation numériques sont ensuite explicitées à l'attention de ceux qui ne les maîtrisent pas. Enfin, l'ouvrage propose plusieurs approches pour une transformation numérique porteuse de valeur business.

La technologie en tant que telle n'est pas le sujet : on parle bien ici de stratégie d'entreprise. Ne cherchez pas plus, dans cet ouvrage, de révélation fracassante : il convient plutôt d'y voir un travail de synthèse, un état de point, qui permet de prendre du recul. Bien rédigé, il est agréable à lire mais reste aussi bien structuré, ce qui facilité une lecture partielle ou rapide.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre organisation a-t-elle organisé des formations pour sensibiliser les collaborateurs au RGPD ?