Stratégie

Digital Workplace : accompagner la transformation du travail

Digital Workplace : accompagner la transformation du travail
La webconférence « Digital Workplace : Accompagner la transformation du travail » sera diffusée le 2 décembre 2021.

Le 2 décembre 2021, CIO diffusera une webconférence « Digital Workplace : Accompagner la transformation du travail ».

PublicitéLa crise sanitaire du Covid-19 a obligé les entreprises à généraliser dans l'urgence le télétravail. Mais comment procéder ? Quels outils, organisations et méthodes choisir ? Pour répondre à ces questions, CIO organise la CIO.expériences « Digital Workplace : Accompagner la transformation du travail ». Cette webconférence sera diffusée le 2 décembre 2021.

Les entreprises préparées ont pu plus facilement résister à cette crise majeure en n'étant pas paralysées lors du confinement de leurs collaborateurs. Désormais, le télétravail n'est plus tabou et y recourir ne relève plus de l'exception. Plus encore qu'auparavant, les collaborateurs ont besoin d'outils pour travailler de n'importe où comme s'ils étaient dans les murs de leurs entreprises.

Cela passe en premier lieu par la bureautique collaborative en ligne et l'UCaaS (communications unifiées as a service). Le mode SaaS se généralise et la transition vers le cloud concerne aussi les grandes applications de gestion comme les ERP, les CRM ayant déjà largement basculé. Mais l'impact sur les architectures ne se limite pas à la disparition des datacenters internes : il faut également adapter les réseaux et, bien entendu, la sécurité.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?