Nominations

Denis Molle devient directeur informatique de la division Alpine Cars de Renault

Denis Molle devient directeur informatique de la division Alpine Cars de Renault
Denis Molle ajoute la direction informatique d'Alpine Cars à ses fonctions de DI de l'ingénierie de Renault Group. (Photo : Renault)

Le directeur informatique de l'ingénierie de Renault Group, Denis Molle, dirige désormais également l'informatique d'Alpine Cars. Il entre au comité de direction de la business unit de l'industriel.

PublicitéL'actuel directeur informatique ingénierie de Renault Group, Denis Molle, devient également directeur informatique d'Alpine Cars, dont il rejoint le comité de direction. Il dépend hiérarchiquement de Frédéric Vincent, CDIO de Renault Group, et fonctionnellement de Philippe Krief, DG d'Alpine, et de Gilles Le Borgne, CTO de Renault Group.

Agé de 57 ans et diplômé en ingénierie globale des systèmes de communication d'entreprises de Télécom SudParis, Denis Molle a d'abord occupé le poste de responsable informatique de la direction commerciale France de l'industriel automobile, puis de directeur informatique de Renault planning ressources. Il était alors chargé du sourcing des prestataires, de la qualité et du pilotage informatique des partenariats industriels. Depuis 2015, il est le directeur informatique de Renault ingénierie. Il est décrit par l'industriel comme un spécialiste de l'informatique appliquée à ce domaine.

Créée en 1955, la mythique marque de voitures de sport Alpine a arrêté de produire 40 ans plus tard. Sous l'impulsion du PDG Carlos Ghosn, elle a cependant redémarré son usine historique de Dieppe (Seine-Maritime) en 2017, avant de devenir une business unit du groupe Renault en 2021.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier le cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?