Nominations

Denis Mardon devient DSI du groupe bancaire Oney

Denis Mardon devient DSI du groupe bancaire Oney
Logisticien de formation, Denis Mardon devient directeur informatique et sécurité du Groupe Oney

La banque du groupe Auchan, Oney, confie son informatique et sa sécurité à l'ancien DG de sa filiale espagnole, Denis Mardon.

PublicitéCréée en 1983 pour gérer la monétique et le crédit en magasin pour Auchan France, la banque Accord s'est progressivement étendue dans les activités et les pays avant de devenir le groupe bancaire Oney en 2016. Saluant un parcours commencé en 1998 au sein de ce groupe, Oney vient de nommer Denis Mardon comme Directeur Informatique et Sécurité. Il rapporte à Eric Platiau, Directeur des Moyens Groupe. Bien entendu, il sera amené à piloter les projets du groupe en matière informatique ainsi que la stratégie du groupe dans le renforcement de la sécurité des biens, des personnes et des transactions. Sa feuille de route comporte le développement des approches agiles (notamment Test & Learn) et du travail avec les start-ups.

Diplômé de l'Ecole Centrale de Lille en transport et logistique, il a débuté sa carrière chez IBM en tant que chef de projet. En 1998, il a rejoint le groupe Oney (à l'époque Banque Accord) où il a évolué à diverses fonctions et qu'il ne quittera plus, alternant des directions opérationnelles en filiale à l'étranger et des responsabilités IT au niveau groupe. Ainsi, en 2004, il prend la direction générale de Oney Portugal (Crediplus) puis, en 2008, il devient directeur du CRM groupe. En 2009, il a rejoint Oney Espagne (Accordfin), à nouveau en tant que directeur général. Il a alors mené la réorganisation de cette filiale avec importante migration informatique, lancement du paiement par reconnaissance de plaque d'immatriculation et réorientations stratégiques métiers.
Il vient donc d'être nommé Directeur Informatique et Sécurité au niveau groupe.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions pour analyser des données non-structurées, voire non-textuelles (images, sons…) ?