Nominations

Décès de Didier Pawlak, DSI du groupe Pénélope

Décès de Didier Pawlak, DSI du groupe Pénélope
Didier Pawlak était DSI du groupe Pénélope depuis 2014.

Le groupe Pénélope a annoncé le brutal décès de son DSI, Didier Pawlak, lui rendant hommage pour son travail et sa personnalité.

PublicitéLe groupe Pénélope est connu comme un spécialiste des prestations liées à l'accueil, en particulier sur des événements ou à l'entrée d'entreprises mais aussi en contacts téléphoniques. Ses 9000 collaborateurs sur 22 agences régionales servent 2300 clients souvent fidèles, 70 % ayant recours à leurs services depuis plus de cinq ans. Par un communiqué sur Linkedin, le groupe Pénélope a annoncé le décès brutal de son DSI, Didier Pawlak. L'entreprise lui rend un hommage appuyé, sur les plans tant professionnel (« Depuis de nombreuses années, Didier a piloté les projets de modernisation du Groupe et mené avec brio la transition digitale de l'entreprise ») que personnel (« Au-delà de ses qualités professionnelles, nous nous souviendrons tous de sa grande gentillesse, de son humanité et de sa constante bonne humeur »).

Ingénieur en informatique diplômé de l'université Paris-Saclay (Polytech Paris-Saclay) en 1997, il avait pourtant débuté sa carrière d'une toute autre façon en étant infirmier en milieu hospitalier de 1983 à 1991. En 1991, il était entré dans la société de travaux publics Colas comme directeur de projet. En 2001, il était devenu responsable des développements et reporting dans la société d'études de marché Iri-Secodip (aujourd'hui Iri). Et c'est en 2006 qu'il était devenu DSI pour la première fois en rejoignant le spécialiste du marketing relationnel dans le domaine bancaire Quintess. Enfin, en 2014, il avait rejoint le groupe Pénélope, comme DSI.

Par ailleurs, il avait toujours beaucoup misé sur l'entraide entre pairs et la progression de carrière par la formation continue. Ainsi, depuis 2005, il était membre bénévole du Jury de Validation des Acquis de l'Expérience pour les candidats à l'homologation bac+2 et bac+4 pour les développeurs informatiques, chefs de projet et techniciens réseaux au sein de l'AFPA. Depuis 2019, il était également mentor d'une part pour Atout DSI, d'autre part pour OpenClassroom.

CIO s'associe aux équipes de Pénélope pour présenter nos sincères condoléances à la famille de Didier Pawlak.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous du SSO (single sign-on) pour simplifier les accès ?