Nominations

Daniel Coissard nommé Directeur des Usages Numériques du Département du Rhône

Daniel Coissard nommé Directeur des Usages Numériques du Département du Rhône
Daniel Coissard était jusqu’à présent directeur du GIP Maximilien.

L'ancien directeur du GIP Maximilien, Daniel Coissard, a été nommé Directeur des Usages Numériques du Département du Rhône.

PublicitéPrivé depuis 2015 des 59 communes de la Métropole de Lyon, le Département du Rhône a aujourd'hui une population d'environ 460 000 habitants pour une superficie de 2700 km². Le fleuve Rhône ne traverse plus désormais le département que sur cinq kilomètres. Il reste titulaire des prérogatives classiques de tous les départements français, ce qui entraîne notamment de grands besoins en numérique (comme l'équipement des collèges en particulier). Le département vient de nommer un nouveau Directeur des Usages Numériques, Daniel Coissard.

Initialement titulaire d'un diplôme de commerce et gestion option informatique de l'EGC Chalon sur Saône (1987), Daniel Coissard a ensuite obtenu au CNAM d'abord un DEST Informatique Système, Réseaux et Multimédia (1996) puis un diplôme d'ingénieur en informatique (2000). Il a débuté sa carrière en 1988 comme programmeur de jeux vidéos chez Cobra Soft avant d'entrer, en 1994, à la CCI de Chalon-sur-Saône. D'abord responsable informatique et formateur à l'Infop, un centre de formation, il est devenu RSI de la CCI de Saône-et-Loire en 1998.

En 2005, il est nommé DSI de la Communauté Urbaine Creusot-Montceau. Puis, en 2008, il est devenu responsable nouveaux projets numériques du GIP e-Bourgogne, un groupement d'intérêt public en charge du développement numérique dans la région Bourgogne. Quittant la Bourgogne pour l'île de France en 2018, Daniel Coissard est devenu directeur du GIP Maximilien, fondé en 2013 par la Région Île-de-France avec 11 membres fondateurs dont les départements franciliens en tant que centre de service mutualisé en matière d'administration électronique. Il était à ce poste quand le Département du Rhône l'a recruté. Il est, par ailleurs, depuis 2000, enseignant vacataire au CNAM.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous d’une solution ERP pour gérer de façon unifiée vos grands processus métier (finance, RH, opérations, logistique…) ?