Nominations

Cyril Morcrette nommé CTO de Papernest

Cyril Morcrette nommé CTO de Papernest
Cyril Morcrette était jusqu’à présent CTO de Mappy.

Membre de French Tech 120, la start-up spécialisée dans la gestion des abonnements Papernest a nommé Cyril Morcrette comme CTO.

PublicitéAvec des bureaux à Paris, Reims et Barcelone, Papernest est une start-up du French Tech 120 de 900 collaborateurs. Initialement concentrée sur l'aide au déménagement, cette société accompagne les particuliers dans la gestion en ligne de leurs contrats récurrents liés au logement (électricité, gaz, accès internet, téléphone mobile, assurance habitation...). La stratégie de la société est de s'étendre à tous les abonnements du quotidien. Pour l'accompagner dans son développement, Papernest a recruté un CTO, en l'occurrence Cyril Morcrette. Celui-ci était auparavant CTO de Mappy.

Cyril Morcrette est ingénieur diplômé de l'Epita (1995). Il est également titulaire d'un master IT du Massachusetts Institute of Technology (1997-1999) après avoir été ingénieur-chercheur au CECI Lab (Center for Education Computing Initiative) du MIT de 1995 à 1997. En 1999, il a co-fondé et été responsable technique de la start-up Ukibi proposant des carnets d'adresses en ligne et domiciliée dans le Delaware (Etats-Unis). De 2003 à 2004, il a ensuite été directeur de l'offre chez Critical Path proposant une solution de communications unifiées. De 2004 à 2007, il a travaillé pour SFR comme manger de contrats d'externalisation. Il a alors rejoint le groupe Lagardère Active Group comme CTO de Newsweb, l'éditeur des sites de presse du groupe (Europe1.fr, ParisMatch.com, LeJDD.com, Boursier.com, Sports.fr, Football.fr, Sport4Fun.com, AutoNews.com...). Enfin, de 2010 à 2022, il a été CTO de Mappy.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous mis tout ou partie de vos bases de données sur des environnements hyperconvergés ?