Business

Covid-19 : le Cigref invite les grandes entreprises à oeuvrer pour la solidarité numérique

Covid-19 : le Cigref invite les grandes entreprises à oeuvrer pour la solidarité numérique
Corinne Dajon, DSI d’AG2R La Mondiale et Vice-Présidente du Cigref, a appelé les grands comptes à rejoindre les initiatives nationales.

Les opérations #desordispournosenfants et #GardonsLeLien sont soutenues par de grands comptes français membres du Cigref.

PublicitéAlors que le Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises), fort de 150 adhérents très grands comptes publics et privés, fête ses cinquante ans d'existence, la crise du Covid-19 frappe toute la société française. Deux initiatives de solidarité numérique sont aujourd'hui promues par le Cigref qui invite tous les grands comptes à s'y joindre. Dans les deux cas, il s'agit de remettre des ordinateurs à des publics particulièrement mis en difficulté par le confinement à cause de leur faible capacité à disposer de terminaux personnels.

Initiée par Adrien Taquet, secrétaire d'Etat à la protection de l'enfance, et Cédric O, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, l'opération #desordispournosenfants vise à pourvoir en ordinateurs les jeunes hébergés (et donc confinés) dans les foyers de l'Aide Sociale à l'Enfance. L'initiative #GardonsLeLien, de son côté, est destinée à équiper les EHPAD (établissements d'hébergements pour personnes âgées dépendantes) afin de permettre aux résidents de conserver un lien numérique avec leurs familles. Cette dernière initiative a été lancée par le Collectif d'Entreprises pour une économie plus inclusive et est hébergée par la Fondation Simplon.

Les contributions peuvent être en nature (des ordinateurs), en espèces (pour acheter du matériel) ou en prestations de services d'accompagnement. Le Cigref se réjouit notamment de la participation d'entreprises telles que Axa, Danone, Sodexo, Crédit Agricole, Groupe ADP, Fondation de France, Orange et Total.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une infrastructure permettant de capter et de traiter les données en temps réel, au fur et à mesure qu’elles sont produites ?