Business

Comment rendre une application mobile réellement ergonomique et conviviale

Comment rendre une application mobile réellement ergonomique et conviviale

Les applications mobiles pour smartphones doivent être adaptées à l'utilisateur. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? Un expert de ce genre d'applications a répondu à nos confrères du CIO.com américain.

PublicitéBeaucoup de DSI déployant des applications mobiles dans leur entreprise ont entendu cette critique de collaborateurs: « vos applications mobiles sont mal ficelées et confuses, et c'est pourquoi nous ne les utilisons pas ». Le mantra de la convivialité lancé par Apple « ça fonctionne ! » est devenu un cauchemar pour les DSI.

Les pompiers de la convivialité

Les applications mobiles sont un peu comme un piège sournois selon Martin Hudson, directeur technique de Mobile Data Systems, une société de conseil basée à Londres. Mobile Data Systems est souvent appelée quand un projet d'application mobile d'entreprise a mal tourné. Cela signifie concrètement qu'il y a peu ou pas d'utilisation de l'application par son public cible.

En vérité, les DSI échouent souvent en tentant de précipiter le déploiement d'une application mobile. En général, ils adoptent soit une approche trop simpliste, en convertissant un site Web mobile pour une application, soit une approche trop complexe, en voulant intégrer les fonctionalités d'une application de bureau dans un système mobile. Le résultat final, dans les deux cas, est une application mobile qui n'est pas facile à utiliser.

Moins, c'est plus (et inversement)

« Ce n'est pas la faute de la DSI », insiste Martin Hudson. « La DSI veut faire un bon travail, et cela implique, pour eux, de (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 66

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Considérez-vous que votre SI est conforme au RGPD ?