Nominations

CISO de LVMH, Mylène Jarossay élue présidente du CESIN

CISO de LVMH, Mylène Jarossay élue présidente du CESIN
Mylène Jarossay, Chief Information Security Officer de LVMH, succède au président fondateur du CESIN, Alain Bouillé.

Au bout de sept ans de service, le président fondateur du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique), Alain Bouillé, cède la place à Mylène Jarossay, CISO de LVMH.

PublicitéA l'occasion de son Assemblée Générale du 21 juin 2019, le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) a renouvelé ses instances dirigeantes. Point sans doute le plus marquant de ce renouvellement : le départ du président fondateur du club des RSSI, Alain Bouillé. Il est remplacé par Mylène Jarossay, CISO du groupe LVMH. Après l'élection de Nadia Bekka à la présidence du CRAI (Club des Responsables Achats Informatiques), Mylène Jarossay est la deuxième femme à prendre la tête d'une grande association de professionnels de l'IT et la première sur un club à dimension très technique. Alain Bouillé ne quitte cependant pas complètement la direction de l'association, conservant une fonction d'administrateur et de vice-président. Eric Doyen (Malakoff Mederic Humanis) poursuit sa fonction de Trésorier, Didier Gras (BNP Paribas) devient Secrétaire Général du Club.

Sur les dix membres du Conseil d'Administration, quatre voyaient leur mandat se poursuivre : Fabrice Bru (STIME, Groupement des Mousquetaires), Bernard Cardebat (Enedis), Philippe Loudenot (Ministère de la Santé et des Affaires Sociales) et Didier Gras (BNP Paribas). Trois ont souhaité se retirer mais restent membres de l'association : Jamal Dahmane (Essilor), Jean Capron (Carrefour) et Eric Caprioli (Caprioli avocats). Trois autres ont vu leur mandat renouvelé : Eric Doyen (Directeur Sécurité Opérationnelle du SI Groupe Malakoff Mederic Humanis), Mahmoud Denfer (RSSI Fonctions Centrales Société Générale) et Olivier Ligneul (Directeur Cybersécurité Groupe EDF). Enfin, trois ont été nouvellement élus en remplacement des trois partants : Xavier Leschaeve (RSSI Groupe Remy Cointreau), Elisabeth Canat (CISO LCL), Gilles Berthelot (RSSI Groupe SNCF).

« Le CESIN a vocation à apporter une vision indépendante et un éclairage sur les enjeux en matière de cybersécurité, grâce au partage d'expériences entre ses membres, dans un esprit de coopération, de confiance et de convivialité » a rappelé Mylène Jarossay. En sept ans, le CESIN a atteint l'effectif très honorable de plus de cinq cents membres. L'Assemblée Générale a donc souhaité faire évoluer l'organisation et les activités de l'association afin de s'adapter à cette nouvelle dimension. En particulier, de nouveaux formats d'échanges vont apparaître, ainsi que des groupes de travail relatifs à des centres d'intérêt particuliers.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous les terminaux se connectant au SI de l’entreprise sont-ils ou bien contrôlés ou bien considérés comme « 0 trust » ?