Nominations

Benoit Tiers quitte Areva pour devenir CTO de Sanofi-Aventis

Benoit Tiers quitte Areva pour devenir CTO de Sanofi-Aventis

L'ancien DSI d'Areva rapportera à l'actuel vice-président systèmes d'information de Sanofi-Aventis, Bruno Ménard. Ce dernier est aussi président du Cigref.

PublicitéSanofi-Aventis a annoncé dans un communiqué de presse que Benoît Tiers a été nommé Chief Technology Officer (CTO) de Sanofi-Aventis avec effet au 22 mars 2010.
Il rapportera à Bruno Ménard, vice-président systèmes d'information de Sanofi-Aventis, qui a un profil plutôt financier. Rappelons que ce dernier est l'actuel président du Cigref (Club Informatique des Grandes Entreprises Françaises). Benoît Tiers est, quant à lui, président de l'EOA (European Outsourcing Association) et représentait déjà Areva au Cigref.
A 46 ans, Benoît Tiers quitte le poste de DSI du groupe Areva, poste qu'il occupait depuis 2005. En tant que DSI d'Areva, il avait fait obtenir une triple certification à sa direction : ISO 9001, 14001 et 27001 (voir son interview dans « En savoir plus »). Il était auparavant PDG du prestataire de services informatiques Euriware, filiale du groupe Areva.
Cette double expérience de DSI et d'ancien patron de société de service sera mise à profit pour mettre en place au sein de Sanofi-Aventis une entité interne visant à délivrer aux métiers des services opérationnels et d'infrastructures informatiques. Cette démarche est proche de celle de nombreux groupes du CAC 40, notamment Axa (lauréat 2009 du Trophée Entreprises et Société de l'Information de la conduite du changement pour cette mise en oeuvre).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Tous vos contrats avec vos fournisseurs disposent-ils de clauses de réversibilité ?