Nominations

Benoît Fuzeau élu président du Clusif

Benoît Fuzeau élu président du Clusif
Elu président du Clusif, Benoît Fuzeau est aussi le RSSI de Casden Banque Populaire.

Jusqu'alors vice-président du club de la sécurité de l'information français, Benoît Fuzeau en prend la présidence en remplacement de Jean-Marc Grémy qui devient à son tour vice-président. Stéphane Calé (Renault), Eric Egéa (NTT France), Afaf Fafi (Banque de France) et Nicolas Vielliard (Danone) entrent par ailleurs au conseil d'administration du Clusif.

PublicitéA l'issue de son assemblée générale et de son conseil d'administration du 9 mai 2022, le Clusif a annoncé la nomination de Benoît Fuzeau au poste de président. Vice-président du club de la sécurité de l'information français depuis mars 2021, ce dernier prend la tête de l'association en remplacement de Jean-Marc Grémy qui reste au sein de l'organisme en tant que vice-président. Benoît Fuzeau est surtout RSSI de Casden Banque Populaire depuis mai 2014. Il est également formateur et enseignant à Grenoble Ecole de management en Master 2 pour le cours sur la sécurité des systèmes d'information.

Le conseil d'administration du Clusif doit se réunir le 13 juin prochain pour travailler sur sa programme. « C'est un moment charnière pour le Clusif qui est en cours de reconnaissance d'utilité publique et emménage au Campus Cyber à la Défense. Nous donnons un nouveau souffle au Clusif. », a expliqué Benoît Fuzeau. « Par mon engagement, je souhaite faire ma part, rendre à cette communauté qui m'a tant apporté ». A l'orée de ses 30 ans, le Clusif - qui peut compter sur ses réseaux locaux en région de Clusir - ambitionne plus que jamais de porter les enjeux cybersécurité au coeur des métiers et d'assumer son « rôle de vigie ».

En plus de la nomination de Benoît Fuzeau, le Clusif a aussi annoncé l'arrivée à son conseil d'administration de quatre nouveaux membres : Stéphane Calé (responsable de la protection de l'information chez Renault), Eric Egéa (RSSI de NTT France), Afaf Fafi (spécialiste maîtrise des risques IT à la Banque de France) et Nicolas Vielliard (directeur des opérations cybersécurité chez Danone).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Mettez-vous les offres de support des fournisseurs en concurrence avec des prestataires alternatifs ?