Bibliographies

Bâtir le succès d'un projet de A à Z

Bâtir le succès d'un projet de A à Z
« Gérez vos projets (deuxième édition) » vient de paraître aux édition ENI.

Thibault Pairis publie aux éditions ENI la deuxième édition de «  Gérez vos projets (deuxième édition) : Impulsion, Conception, Mise en oeuvre ».

PublicitéIl y a trois ans, Thibault Pairis publiait un ouvrage sur la gestion de projet qui se démarquait par une approche orientée succès plus que sur la réalisation d'étapes particulières ou l'usage de méthodes ou d'outils. Il publie aujourd'hui aux éditions ENI la deuxième édition de « Gérez vos projets : Impulsion, Conception, Mise en oeuvre », revue et enrichie.

Comme la première édition, l'ouvrage suit les différentes étapes d'un projet et explique très pragmatiquement comment réussir chacune. Le texte est toujours très structuré, facilitant la lecture rapide comme la recherche de bonnes pratiques sur une étape particulière, par exemple en cas de problème. Les annexes contiennent des modèles documentaires (lettre de mission, cahier des charges...) et des recommandations pour adopter les bons outils en fonction de la taille et de la difficulté des projets.

Parmi les mauvais exemples de projets mal gérés, l'auteur a cependant le malheur de reprendre la légende des trains trop larges de la SNCF. Rappelons qu'il s'agissait d'un problème clairement identifié depuis longtemps de mise aux normes du gabarit ferroviaire de très vieilles gares jamais rénovées car très marginales sur le réseau et que la seule question était de savoir qui allait payer. Un petit détail fâcheux de quelques mots dans un ouvrage par ailleurs très intéressant.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Disposez-vous de solutions pour surveiller et filtrer le trafic Web sur vos réseaux, type SWG (Secure Web Gateway) ?