Business

Baromètre HiTechPros/CIO : une fin de premier semestre plus rose que noire

La place de marché des compétences informatiques HiTechPros a pu constater une amélioration de la situation économique en fin de premier semestre 2010.

PublicitéSelon le baromètre HiTechPros/CIO du marché de la prestation informatique, cette fin de semestre se termine sur le rapprochement des courbes offre et demande. Le mois de juin voit la demande des clients augmenter de +18,5 %, par rapport à juin dernier, ce qui laisse présager une reprise sur l'année 2010 face à la baisse prononcée de la demande des clients à la même période de l'année dernière.

HiTechPros ne constate aucun changement dans les catégories techniques les plus demandées : « Nouvelles technologies » avec 36,60 % des demandes des clients, « Systèmes, réseaux, sécurité » (21,80 %) ainsi que « Consulting expertise » (13 %).

La catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » n'arrive toujours pas à atteindre le fameux trio avec ses 8,5 % des demandes clients en ce mois de juin.

Par rapport à la même période de l'année dernière, les hausses le plus significatives de ce mois de juin concernent les compétences : « Nouvelles technologies » (41,67 %), « CRM, Décisionnel, Datamining » (25,00 %) et « Systèmes, réseaux, sécurité » (21,52 %).

A contrario, les ralentissements les plus forts de la demande ce mois-ci concernent les catégories suivantes : « Consulting Expertise » (- 7,26 %), « ERP» (- 9,09 %) et « Mainframe » (-19,35 %).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous construire et explorer facilement des ensembles de données ?