Business

Baromètre Hitechpros/CIO : la demande rattrape l'offre sur le marché de la prestation informatique

Baromètre Hitechpros/CIO : la demande rattrape l'offre sur le marché de la prestation informatique

Selon le Baromètre Mensuel Hitechpros/CIO, l'offre en matière de prestation informatique est pratiquement rejointe par les demandes des clients en mai 2010. La répartition entre les catégories ne change pas.

PublicitéLe mois de mai 2010 confirme les prévisions attendues pour le deuxième trimestre du baromètre Hitechpros/CIO réalisé à partir des échanges sur la place de marché en compétences informatiques HiTechPros.
En effet, encore une fois, on constate une très forte augmentation de la demande, avec un quasi équilibre entre offre et demande. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessus, en mai 2009 le marché nous offrait 4 offres pour une demande. En 2010, il propose environ 1,9 offre pour une demande.

Par contre, on ne constate aucun changement en ce qui concerne les catégories techniques les plus demandées : « Nouvelles technologies » avec 35,80 % des demandes des clients, « Systèmes, réseaux, sécurité » (17,60 %) ainsi que « Consulting expertise » (15,60 %).
La catégorie « CRM, Décisionnel, Datamining » reste toujours très prêt de l'intouchable trio de tête avec, à elle seule, 8,40 % des demandes des clients.

Pour le deuxième mois consécutif, les demandes des clients augmentent sur toutes les catégories techniques par rapport au mois de mai 2009.
Il faut noter que les demandes concernant les catégories «  Nouvelles technologies et CRM, Décisionnel, Datamining » ont presque doublé sur un an.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?