Stratégie

Applicatifs métiers : les témoins s'expriment

Applicatifs métiers : les témoins s'expriment
La CIO.expériences « Applicatifs métiers » est organisée sous forme de webconférence.

CIO organise une conférence « Applicatifs métiers : renouveler en faveur de l'hybride et du standard » le 26 janvier 2022 en partenariat avec Klee Group, Metanext / VMware et Sage.

PublicitéPour faire le point sur les bonnes pratiques nécessaires dans le cadre du renouvellement du parc applicatif métier, CIO organise la CIO.expériences « Applicatifs métiers : renouveler en faveur de l'hybride et du standard » le 26 janvier 2022. Cette conférence sera diffusée sous forme de webconférence. Elle est réalisée en partenariat avec Klee Group, Metanext / VMware et Sage.

Inscrivez-vous à la CIO.expériences Applicatifs métiers : renouveler en faveur de l'hybride et du standard avant le 25 janvier midi (200 crédits offerts aux participants inscrits avec un compte CIO).

Le grand témoin de la matinée sera Sylvie Quandalle, DSI du groupe SMCP. Les enseignes Sandro, Maje, Fursac et Claudie Pierlot veulent rendre le luxe abordable dans 43 pays au travers de plus de 1600 points de vente physiques et d'une présence digitale. Plusieurs grands programmes de refonte ont été menés au sein du groupe, notamment WeDo (Worldwide Deployment of Oracle) pour les fonctions financières et une architecture orientée API avec Mulesoft. Comme à chaque CIO.expériences, le grand témoin nous accompagnera tout au long de la matinée.

Du SaaS, du PaaS... et beaucoup de performance

Le premier témoin de la matinée sera Anne Le Bruchec, DRH de Jobteaser. Direction métier, elle a piloté l'adoption d'un SaaS pour améliorer la gestion des ressources humaines au sein de l'entreprise en très forte croissance. Elle sera suivie par Christine Ernult, deputy CFO du groupe Teleperformance, et Furkan Biber, directeur de projet dans la même entreprise. Les 380 000 salariés dans 83 pays (dont 250 000 télétravailleurs) assurant une externalisation du service client dans 265 langues et dialectes avaient besoin d'outils performants et disponibles en télétravail. Teleperformance a donc opté pour l'alliance du SaaS et du PaaS, avec des développements propres en low code.

Romain Lavaud, responsable de département projets et marketing RH chez Derichebourg Multiservices, a lui aussi opté pour une harmonisation des processus métier grâce à des outils dans le cloud. Enfin, dans le cadre du partenariat avec MyFrenchStartUp, Louis Naugès, Chief Strategy Officer de Wizy.io, viendra présenter cette start-up qui propose une plate-forme pour construire en no code des applications pour smartphones destinées aux travailleurs de terrain.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous une vision claire de tous les projets utilisant de l’intelligence artificielle dans votre organisation ?