Business

Appel à témoignages : le SAV des télétravailleurs à l'heure du confinement

Appel à témoignages : le SAV des télétravailleurs à l'heure du confinement
Il peut être nécessaire d’accéder physiquement à un ordinateur pour le réparer.

Télétravailleurs et équipes techniques confinés, magasins fermés ou sans stock, déplacements délicats... Comment les DSI gèrent-ils la crise Covid-19 ?

PublicitéEn temps normal, les ennuis du quotidien des utilisateurs se gèrent avec des équipes support disposant de tout l'équipement nécessaire et ayant, si nécessaire, un accès physique aux machines. Or, durant la crise du Covid-19, les utilisateurs comme les équipes techniques sont devenus en grande partie des télétravailleurs. Un smartphone cassé, un ordinateur en panne, un disque chiffré à cause d'un ransomware peuvent devenir des drames difficiles à réparer faute d'accès physique aux machines et, en cas de besoin, faute de pièces détachées ou de matériel de remplacement, les magasins étant fermés ou sans le stock nécessaire.

La rédaction de CIO lance un appel à témoins.

Vous êtes DSI ou RSSI, racontez-nous le quotidien du support aux utilisateurs durant le confinement.
Rencontrez-vous des difficultés pour assurer ce support, vos équipes techniques étant indisponibles ou avec une liaison Internet de mauvaise qualité ? Trouvez-vous les pièces détachées ou le matériel de remplacement dont vous avez besoin ? Pouvez-vous dépanner les utilisateurs en difficultés ? Quelles réactions ont les utilisateurs en détresse ? Le télétravail génère-t-il des difficultés particulières entraînant des demandes de supports supplémentaires ?

Me contacter par mail

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les contraintes de fonctionnement propres à votre entreprise imposent-elles des environnements IT au plus proche des utilisateurs ou des lieux de production ?