Stratégie

Achats IT : adopter les meilleures pratiques

Achats IT : adopter les meilleures pratiques
La CIO.expériences « Achats IT : du cost-killing au FinOps » sera diffusée le 21 septembre 2021 sous forme de webconférence.

Le 21 septembre 2021, CIO diffusera sous forme de webconférence la CIO.expériences « Achats IT : du cost-killing au FinOps ».

PublicitéComment garantir le respect de la discipline budgétaire alors que les exigences en matières d'évolution ou d'agilité s'accumulent de la part des métiers ? Comment concilier l'évolutivité du cloud public et l'évolutivité des coûts ? Cela suppose d'adopter les meilleures pratiques. Pour vous les présenter, CIO organise la webconférence « Achats IT : du cost-killing au FinOps ». Cette CIO.expériences sera diffusée le 21 septembre 2021.

Comme pour chaque CIO.expériences, un DSI de grand compte sera notre Grand Témoin et nous accompagnera tout au long de la matinée. Il témoignera bien sûr de ses méthodes pour optimiser ses investissements numériques. Mais il commentera également les résultats de l'étude réalisée en amont et apportera une vision plus générale.

L'une des bonnes pratiques à suivre, c'est sans aucun doute de s'unir pour être plus forts. Comment un club d'utilisateurs assiste ses membres dans la relation fournisseur ? Ce sera le sens d'un premier témoignage. Pour maîtriser son parc logiciels au service des métiers, un autre témoin vient nous détailler le rôle du SAM dans le pilotage budgétaire de la DSI. Comment maîtriser le déploiement du cloud ? Un DSI explicitera le FinOps en pratique. Enfin, pour optimiser ses infrastructures, nous verrons comment une entreprise a fait baisser sa facture réseau et hébergement.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Votre entreprise a-t-elle pour politique de privilégier l’option cloud public pour tout nouveau projet ou déploiement ?