Bibliographies

Utiliser Linkedin pour sa communication professionnelle

Utiliser Linkedin pour sa communication professionnelle
Bruno Fridlansky publie « Maitriser Linkedin » aux éditions Kawa

Paru aux éditions Kawa, « Maitriser Linkedin » explique comment communiquer à des fins professionnelles sur le réseau social.

Bruno Fridlansky déteste le terme Personal Branding, lui préférant Professional Branding, c'est à dire la gestion de son image professionnelle publique. Cette image est un socle nécessaire pour être sollicité et recruté mais aussi pour attirer à soi des talents. Le profil sur les réseaux sociaux a, en quelque sorte, remplacé le CV. Pour apprendre à utiliser au mieux le réseau social professionnel par excellence, Linkedin, Bruno Fridlansky vient de publier aux Editions Kawa Maitriser Linkedin. Cette deuxième édition s'est mise à jour avec la nouvelle interface du service.

Repartant des bases, comme les cinq briques fondamentales de la présence digitale (veille, curation, production de contenus, publication, diffusion), l'auteur suit la démarche de présence et d'utilisation de Linkedin et, plus largement, des réseaux sociaux. On trouvera ainsi des allusions à des outils tels que Twitter. Certains aspects sont très stratégiques -quelle stratégie de communication digitale individuelle adopter, pourquoi et comment- tandis que d'autres relèvent du mode d'emploi concret du site Linkedin ou des bonnes pratiques (notamment de politesse et de vie sociale). La dernière partie de l'ouvrage relate divers témoignage pointant les difficultés comme les bonnes pratiques.

D'une manière générale, tout le fil de l'ouvrage est très pragmatique. Au point que l'auteur ne cesse de rappeler qu'une présence digitale ne peut être envisagée qu'au travers d'objectifs. Des « conseils flash » et des témoignages parsèment l'ouvrage sous forme d'encadrés, mettant clairement an avant des points précis du discours.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Faites-vous évoluer votre socle Legacy ?