Bibliographies

Le management à l'ère agile

Le management à l'ère agile
« Coacher une équipe agile » de Véronique Messager vient d’être publié par les Editions Eyrolles.

Les éditions Eyrolles viennent de publier « Coacher une équipe agile » de Véronique Messager, ouvrage au titre explicite.

Après une première en 2012 à une époque où l'agilité n'était pas si fréquente, Véronique Messager publie aux Editions Eyrolles une nouvelle édition de « Coacher une équipe agile ». Constatant que la mise en place des méthodes agiles ne donne pas toujours les résultats escomptés, les entreprises se sont en effet rendues compte qu'il était nécessaire de revoir le management des équipes dans le cadre de l'agilité. C'est un terrain d'exercice pour le coaching.

L'ouvrage « plante le décor » pour commencer en rappelant les bases de l'organisation agile et les écueils managériaux induits. Les parties suivantes permettent de résoudre ces difficultés dans une optique de coaching des intervenants. Notons des annexes intéressantes comme des check-lists, le manifeste agile et un « contrat de coaching collectif ».

L'ouvrage est très structuré, avec de nombreux schémas et illustrations. Des encadrés en grand nombre mettent en avant des points précis ou des listes d'outils ou d'actions. Et d'autres détaillent des exemples concrets de problèmes avec leurs résolutions. L'approche est donc ici bien pédagogique et permet à tous les managers rencontrant des difficultés dans la mise en oeuvre de l'agilité de se perfectionner.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Confrontez-vous les métiers aux coûts des niveaux de service demandés ?