Nominations

L'AMRAE a élu Brigitte Bouquot comme présidente

L'AMRAE a élu Brigitte Bouquot comme présidente
Brigitte Bouquot, nouvelle présidente de l'AMRAE

Brigitte Bouquot a succédé à Gilbert Canameras à la tête de l'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise).

PublicitéPrésident sortant de l' Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'Entreprise (AMRAE), Gilbert Canameras a été nommé membre honoraire du Conseil d'administration de cette association. Après quatre années de mandat à la tête de l'association professionnelle des gestionnaires de risques, il a en effet été remplacé par Brigitte Bouquot, 58 ans.
Adhérente de l'AMRAE depuis 2010, elle est devenue administratrice en juin 2012. Ingénieur diplômée de l'École Polytechnique (promotion X76), elle est également Docteur Ingénieur en Économie de l'École des Mines de Paris et ancien élève de la 19ème session à l'INHES en 2008. Depuis 2005, elle est Chevalier de la légion d'honneur.
Elle a débuté sa carrière en 1984 en intègrant la Direction Financière d'IBM France. Six ans plus tard, elle devient Directeur financier et Secrétaire général de la Joint-venture entre IBM France et Dassault Electronique, puis en 1996, Secrétaire général adjoint de Dassault Électronique.
Lors de la privatisation de Thomson CSF, elle a rejoint cette société qui s'est renommée ensuite Thales. Depuis 2009, elle y occupe successivement les fonctions de Directeur des grands comptes et de la stratégie pour les activités de systèmes d'informations critiques, Directeur de l'audit interne du Groupe et Secrétaire du comité des risques et du contrôle interne et enfin Directeur des Assurances et de la gestion des Risques.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Avez-vous déjà rapatrié une application depuis le cloud public ou bloqué son déploiement en production sur cet environnement pour des questions tarifaires ?