Viadeo
.
toute l'actualité "Nominations"
neswletterenvoyer contactimprimerrss


Jean-Pierre Dardayrol devient président de l'AFNIC


Edition du 26/03/2010 - par Bertrand Lemaire


L'un des initiateurs de la e-administration en France prend la tête du registre français.

L'AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) gère les ccTLD français (.fr et .re, les ccTLD des autres collectivités d'outre-mer en disposant n'étant pas activés*). Elle était présidée depuis 2004 par Jean-Claude Gorichon. Son mandat de six ans arrivant à expiration, Jean-Pierre Dardayrol vient d'être élu pour lui succéder.
Le nouveau président a déclaré : « L'AFNIC a une activité au croisement des sujets qui me passionnent et sont la trame de ma vie professionnelle : les STIC, la délivrance de services aux entreprises et aux particuliers ainsi que la sécurité. Forte de ses succès, l'AFNIC doit poursuivre la consolidation de son rôle d'acteur du développement de l'Internet, au travers d'actions de recherche et développement, de renforcement continu des infrastructures DNS et de sensibilisation des entreprises, des collectivités et des particuliers aux enjeux liés aux noms de domaine. »
Actuellement membre du CGIET (Conseil général de l'industrie, de l'énergie et des technologies) et président suppléant de la section sécurité et risques de cet organisme administratif de conseil et d'inspection, Jean-Pierre Dardayrol a été l'un des initiateurs de la e-administration en France, notamment en dirigeant l'Atica et la MTIC, précurseurs de l'actuelle DGME (Direction générale de la modernisation de l'Etat).
Jean-Pierre Dardayrol, ingénieur des Mines, a d'abord travaillé dans le monde de la recherche en logiciels temps réels puis à la planification stratégique. De 1986 à 1997, il a occupé diverses fonctions de direction à La Poste et au ministère de l'Industrie pour le secteur des communications électroniques.
Jean-Pierre Dardayrol a également été membre durant plusieurs années du jury des Trophées Entreprises et Société de l'Information organisés par Le Monde Informatique et CIO.


* Le .nc de la Nouvelle Calédonie est géré par l'Office des Postes et Telecommunications de ce territoire au statut très particulier.



ACTUALITES
A LA UNE
Juridique

Comment légalement mesurer les critères de discrimination parmi les salariés

24/05/2012 - La Loi Informatique et Liberté protège avec rigueur les données sur chacun d'entre nous. Parmi les quasi-interdictions ( (...)

Rendez-vous

CIO.PDF 52 : Délivrer la qualité de service au meilleur coût

24/05/2012 - La DSI est sous pression à l'heure où l'utilisateur se comporte de plus en plus comme un consommateur de services inform (...)

>> Toute l'actualité
CONFERENCES
GESTION DES RISQUES: Protéger l'entreprise ouverte, sociale et mobile
05/06/2012
De 8h30 à 14h00 au Pavillon Dauphine - Paris 16e
Programme   Inscrivez-vous

AGENDA
Seagital 2012, les rencontres internationales de la marétique
Du jeudi 31 mai 2012 au vendredi 1 juin 2012
Chambre de Commerce et d'Industrie du Havre.



CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?




SONDAGE
Comment mesurez-vous la qualité de service de votre DSI ?

HUMOUR - LE DESSIN DE FIX