Nominations

Apax Partners MidMarket se dote d'un CDO qui sera aussi un consultant

Apax Partners MidMarket se dote d'un CDO qui sera aussi un consultant
Premier Chief Digital Officer d’Apax Partners MidMarket, Grégory Salinger a pris ses fonction en mai 2017.

Grégory Salinger a été nommé Chief Digital Officer du fonds d'investissement Apax Partners MidMarket avec un rôle aussi tourné vers l'extérieur.

Le fonds d'investissement Apax Partners MidMarket a annoncé la nomination d'un CDO, Grégory Salinger, qui a pris ses fonctions en mai 2017. Apax Partners dispose de trois milliards d'euros pour investir dans des entreprises, PME ou ETI en forte croissance, des secteurs des technologies (Altran, GFI Informatique, Infovista...), de la grande consommation (Afflelou, Europe Snacks...), de la santé (Amplitude Surgical) et des services (groupe INSEEC, Marlink...). Ce CDO aura aussi un rôle vis-à-vis des entreprises dans lesquels le fonds investit pour les aider à mener une révolution numérique.

Diplômé de la Harvard Business School en 1991, Grégory Salinger a notamment dirigé, de 1996 à 1998, France Telecom Multimedia Jeux (plate-forme GOA) avant de co-fonder et diriger, de 1998 à 2001, ChateauOnline qui a pu alors revendiquer la première place européenne de la vente en ligne de vins. Grégory Salinger n'a donc aucun rapport avec la déconfiture de ChateauOnline après le rachat de la société par son concurrent 1855.com.

En 2001, Grégory Salinger a rejoint le groupe Microsoft, d'abord pour diriger MSN France avant d'évoluer dans divers postes en rapport avec les médias en ligne et la monétisation d'audience. Il est redevenu entrepreneur en 2014 en présidant VideDressing, un site de vente d'occasion de mode et de luxe, position qu'il a quittée pour rejoindre Apax Partners.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Chaque métier a-t-il le contrôle du cycle de vie de ses propres données ?