Interviews

Sébastien Hidocq, chief data officer de Decathlon : « Les données doivent servir à augmenter notre capacité de décision. »

Sébastien Hidocq, chief data officer de Decathlon : « Les données doivent servir à augmenter notre capacité de décision. »
Sébastien Hidocq, chief data officer groupe, Decathlon Technology : « Nous avons trois piliers : la data value, la technologie et la gouvernance. Il faut une cohésion entre ces trois sujets. »

Sébastien Hidocq est chief data officer du groupe Decathlon. Dans cette interview, il explique la vision et la stratégie data de l'enseigne spécialisée dans le sport. Il décrit également l'organisation, les dispositifs et les rôles mis en oeuvre pour diffuser une culture data dans l'ensemble du groupe.

CIO : Vous êtes devenu chief data officer du groupe Decathlon début 2020. Pouvez-vous revenir sur la genèse de ce rôle ? Sébastien Hidocq : Le projet Data de Decathlon a démarré sous un angle technologique, en migrant dès 2012-2013 sur le cloud. Avoir un data lake dans le cloud public nous a donné beaucoup d'avantages, dont le...

Il vous reste 97% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Fournissez-vous des équipements complémentaires (écrans, claviers ergonomiques, etc.) pour améliorer le confort des employés ?