Revolut recrute son DSI Europe de l'Ouest à la SocGen

La néobanque britannique, qui est en train de monter une équipe à Paris pour gérer ses activités en Europe de l'Ouest, débauche un DSI expérimenté de la place, Jean-Sébastien Goetschy.
PublicitéA l'occasion du sommet Choose France, qui se tenait en début de semaine, la néobanque britannique Revolut a indiqué vouloir faire de Paris son nouveau hub en Europe, prévoyant d'investir dans des bureaux dans la capitale et de recruter 200 personnes, en plus des 300 que compte déjà la société dans l'Hexagone. Soir un investissement annoncé de plus d'un milliard d'euros sur les trois prochaines années. Ce pôle doit gérer les opérations de la néobanque pour l'Europe occidentale, l'est du continent étant sous le contrôle de son siège en Lituanie, qui permet déjà à Revolut de disposer d'une licence bancaire européenne.
DSI transverse de la Société Générale depuis 6 ans
Parmi ces recrutements, figure celui d'un DSI pour le nouveau pôle parisien. Pour ce poste, Revolut a retenu la candidature de Jean-Sébastien Goetschy. Cet ancien du groupe BPCE (il a notamment été le directeur architecture, technologies et innovations du GIE IT des Caisses d'Epargne) avait rejoint la Société Générale en 2012. Il y a occupé plusieurs postes de responsables au sein de sa DSI : responsable groupe de l'architecture et de la sécurité à son arrivée au sein de la banque de la Défense, Jean-Sébastien Goetschy y était ainsi devenu DSI transverse fin 2018 et occupait depuis cette fonction.
Au sein de la néobanque, ce diplômé de l'université de Strasbourg et titulaire d'un mastère de l'Essec devra notamment accompagner l'obtention d'une licence bancaire française, que vise Revolut. La société cherche toujours à recruter le RSSI de sa filiale pour l'Europe occidentale. « Pas de technologie Legacy, pas de bureaucratie », promet Revolut, dans son annonce.
Article rédigé par

Reynald Fléchaux, Rédacteur en chef CIO
Suivez l'auteur sur Twitter
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire