Management

Recrutement : les administrateurs systèmes et réseaux ont le vent en poupe en Ile de France

Recrutement : les administrateurs systèmes et réseaux ont le vent en poupe en Ile de France
Les offres d'emplois proposées dans l’administration des systèmes et des réseaux ont été nombreuses cette année en Ile-de-France, selon RegionsJob.

Les métiers de l'administration des systèmes et des réseaux ont connu la plus forte augmentation depuis le début de l'année dans la région Ile-de-France, relève une étude réalisée par le site de recrutement RegionsJob. Au cours du 1er semestre 2018, le nombre d'annonces concernant ces professionnels a bondi de 81% par rapport à la même période en 2017.

PublicitéLe site de recrutement RegionsJob a analysé les 11 millions de mises en relation candidats-recruteurs effectuées ces 24 derniers mois en Ile-de-France afin d'étudier les besoins des recruteurs. Pour réaliser son étude, la plate-forme a comparé le nombre d'offres d'emploi diffusées au cours du 1er semestre 2018 sur Paris et sa proche banlieue avec la même période en 2017. Sans surprise, les résultats montrent que les professionnels du numérique sont toujours très recherchés, avec des offres qui enregistrent les plus fortes progressions sur la période concernée. Avec des propositions en hausse de 81%, les métiers liés à l'administration des systèmes et des réseaux arrivent en tête du top 10, suivis par les fonctions se rapportant à la maintenance industrielle (+70%).

Plus loin, on retrouve les ingénieurs d'étude et les développeurs informatiques avec une 7e place et un score de + 46%. Toutefois, si l'on se penche sur l'analyse de RegionsJob par secteur d'activité, on remarque que l'informatique - pourtant très dynamique- n'occupe que la 9ème place du classement en termes de recrutement. Avec des offres en hausse de seulement 18% en Ile-de-France, le domaine de l'IT, des ESN et de l'industrie high-tech reste largement distancé par le transport et de la logistique (+167%), l'énergie et l'environnement (+80%), ainsi que la banque, l'assurance et la finance (51%).

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La cybersécurité est-elle une question intégrée dès la conception initiale de tous vos projets ?