Interviews

Olivier Louis Monnier, CDO de la Matmut : « Industrialiser, c'est un investissement. Il faut bien choisir les cas d'usage. »

Olivier Louis Monnier, CDO de la Matmut : « Industrialiser, c'est un investissement. Il faut bien choisir les cas d'usage. »
Olivier Louis Monnier, Chief Data Officer du groupe Matmut : « nous sommes au service des métiers ; nous partons de leurs problématiques, et non de la technologie. »

Olivier Louis Monnier est le Chief Data Officer (CDO) du groupe Matmut. Il a rejoint le groupe d'assurance mutualiste en 2021, au moment de la création d'une direction Data & Analytics autonome. Pour CIO, il explique le rôle, l'organisation et le fonctionnement de cette direction, les différents enjeux rencontrés, ainsi que les sujets sur lesquels travaillent ses équipes.

CIO : pour commencer, pouvez-vous nous retracer ce qui a conduit à la création de la direction Data à la Matmut ? Olivier Louis Monnier : auparavant, la Matmut possédait déjà un data lab, qui était alors hébergé au sein de la direction IT. Il s'agissait d'un vrai laboratoire, à vocation plutôt exploratoire, pas forcément prévu...

Il vous reste 98% de l'article à lire
Vous devez posséder un compte pour poursuivre la lecture

Créez votre compte Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous !

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Une équipe dédiée en interne est-elle chargée de surveiller l’état de vos systèmes d’information ?