Management

Nuxe unifie ses communications en même temps que ses sites

Nuxe unifie ses communications en même temps que ses sites
Pierre-Philippe Wibaux, Responsable Technique et Ingénierie au sein du Groupe Nuxe, a voulu une solution unique répondant aux besoins d’équipes hétérogènes.

L'entreprise de cosmétiques Nuxe a déménagé ses services dans un siège unique et en a profité pour recourir aux communications unifiées de Fuze.

PublicitéAvec des produits bien connus tels que l'Huile Prodigieuse, la Crème Fraîche de Beauté et le Baume Lèvres Rêve de Miel, Nuxe a ancré depuis 25 ans sa réputation d'entreprise de cosmétique dans une démarche de « pharmacosmétique ». L'entreprise, basée à Paris, avait des bureaux répartis sur quatre sites. Fin 2018, le regroupement de tous les collaborateurs sur un site unique à Paris a été l'occasion d'améliorer les infrastructures de communications et d'adopter les communications unifiées pour appuyer la mise en place du flex office.

Le groupe a choisi les outils cloud de Fuze pour remplacer son PABX, la messagerie instantanée sous Skype et la visio-conférence Arkadin, sans oublier, en shadow IT, Whatsapp. Fuze couvrait, avec un outil unique, tous les pays d'implantation de Nuxe et proposait une nterface unique et simple. La téléphonie a été, du coup, intégrée aux services IT gérés par le siège à destination des filiales.

En décembre 2018, la plate-forme a été déployée auprès des 450 utilisateurs du siège parisien. Les collaborateurs ont manifesté leur satisfaction, notamment l'administration des ventes qui a pu accéder à des services utiles qui n'étaient pas disponibles avec l'ancien PABX (serveur vocal interactif, gestion d'une file d'attente...). De plus, le numéro de téléphone est utilisable quelque soit l'endroit où se situe le collaborateur, facilitant de ce fait le télétravail à domicile. La solution s'est adaptée aux profils hétérogènes et aux besoins spécifiques de chacun. Pour faciliter la gestion du changement, un téléphone wi-fi avait été maintenu. Mais les collaborateurs ont progressivement spontanément basculé vers le softphone associé à leur poste de travail.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    La perte d’exploitation (business) en cas de panne IT est-elle couverte par une assurance ?