Management

MeilleurTaux.com instaure un droit inconditionnel à la formation en ligne pour ses salariés

MeilleurTaux.com instaure un droit inconditionnel à la formation en ligne pour ses salariés
Guillaume Autier, DG MeilleurTaux.com, ne voit aucun inconvénient à ce qu’un salarié se forme à des compétences très éloignées de son métier actuel.

Quels que soient les sujets ou les métiers exercés, deux heures par semaine durant leur temps de travail et sans limite au delà, les collaborateurs de MeilleurTaux.com peuvent suivre les MOOC d'Openclassrooms de leur choix.

PublicitéLe service de comparaison et d'accompagnement des emprunteurs MeilleurTaux.com repose bien sûr sur un site web mais aussi sur un centre de contact téléphonique et, surtout, par un réseau de 340 agences physiques franchisées. Celles-ci reçoivent les clients issus du web mais aussi des clients propres. Comme dans toutes les entreprises, la crise sanitaire a placé les effectifs de MeilleurTaux.com soit en télétravail soit en chômage partiel. La direction en a profité pour lancer une opération qui devrait se poursuivre au-delà de la fin du confinement : un « droit au MOOC » en s'appuyant sur l'offre d'Openclassrooms.

Désormais, chaque salarié a le droit de consacrer deux heures par semaine, sur son temps de travail, à se former sur les MOOC de son choix dans l'offre d'Openclassrooms. Le management de MeilleurTaux.com n'a ni à valider ni à orienter ni à autoriser ou interdire tel ou tel MOOC, que la formation suivie ait ou non un rapport avec le métier exercé par le collaborateur concerné. En dehors des heures de travail, les salariés ont autant de temps d'accès qu'ils le souhaitent aux MOOC d'Openclassrooms.

Guillaume Autier, Directeur Général de Meilleurtaux.com, a justifié ainsi l'initiative : « Nous sommes la première entreprise en France à instaurer un tel droit ! Nous sommes convaincus que chaque salarié est le mieux placé pour choisir le domaine dans lequel il souhaite se former, soit pour enrichir ses compétences, soit pour préparer une évolution professionnelle : sa motivation sera le meilleur gage de succès. Et si ce domaine est très éloigné de la fonction occupée au sein de l'entreprise, nous ne voyons pas cela d'un mauvais oeil au contraire ! Avoir une formation en data analytics pour un commercial ou être formé au SEO pour un juriste est une excellente idée ».

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Pouvez-vous mesurer en temps réel le niveau de service de vos systèmes Cloud pour savoir si les gains de performance sont au rendez-vous ?