Management

Les DSI français font de l'expérience client une priorité

Les DSI français font de l'expérience client une priorité
Selon l’étude Adobe, les DSI français sont convaincus de l’importance de la collaboration avec la direction marketing pour favoriser l’innovation.

Une étude réalisée pour l'éditeur Adobe auprès des DSI européens montre que ces derniers sont aujourd'hui au coeur de la plupart des initiatives numériques de leur entreprise. Les DSI français sont en particulier impliqués dans les projets touchant à l'expérience client.

PublicitéPour analyser l'impact de la pandémie sur le rôle des DSI, l'éditeur Adobe a mené une étude auprès de 506 d'entre eux dans le monde, dont plus de 150 en Europe. Le volet européen de cette enquête, réalisé par Advanis, confirme qu'avec la pandémie, les responsabilités de la plupart des DSI se sont élargies. C'est ainsi le cas d'au moins trois-quarts des répondants européens, qui indiquent également disposer d'une plus grande influence sur les décisions de leur organisation. Par ailleurs, 76% d'entre eux se sentent sous pression pour mener la transformation numérique de leur entreprise.

Les DSI européens, notamment français, sont particulièrement impliqués dans les initiatives liées à l'expérience client. Celle-ci représente ainsi une priorité pour 72% des DSI français. Ils doivent notamment veiller à la sécurité des données personnelles des clients : 40% d'entre eux estiment qu'en 2021 leur entreprise va devoir investir pour assurer la sécurité et la confidentialité des données. Dans le cadre de ces projets, ils sont amenés à collaborer de plus en plus étroitement avec les autres directions. Pour améliorer l'expérience client, la totalité des DSI français interrogés pointe l'importance de la collaboration avec la direction marketing, 84% considérant également que celle-ci favorise l'innovation. De ce fait, plus de six sur dix (64%) des DSI rencontrent leur pair côté marketing à un rythme quotidien ou hebdomadaire.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Etes-vous en mesure de vérifier si les niveaux de services fournis correspondent aux SLAs prévus dans vos contrats ?