Le stade Roland Garros a créé un relais sécurisé DNS interne

Pour améliorer la qualité de service des connexions réseaux durant les tournois, le stade Roland Garros a installé des solutions EfficientIP.
PublicitéSur le stade de Roland Garros, la Fédération Française de Tennis (FFT) accueille des compétitions provoquant un fort trafic de visiteurs, à commencer par l'Open de France. Or beaucoup de visiteurs ont un besoin professionnel de se connecter à des services en ligne (3000 journalistes, photographes, joueurs, entraineurs...) et d'autres utilisent une telle connexion à titre privé (publication de selfies sur les réseaux sociaux, etc.). Lors de l'édition 2015, à cause des milliards de requêtes DNS générées, les temps de résolution DNS ont été trop longs, nuisant considérablement à la qualité du service. Plutôt que de se reposer sur les DNS externes, la FFT a décidé d'implémenter des solutions en interne.
Une série de solutions d'EfficientIP a alors été déployée. Premier problème : la résolution DNS. Pour le résoudre, la solution SolidServer et son module DNS Blast ont été déployés pour gérer en interne la résolution DNS des services réseau critiques. Cette solution a été choisie à cause de son efficience. En plus, pour détecter et contrer toute activité suspecte, DNS Guardian a également été installé afin de de prévenir autant les attaques de type DDoS ou les exfiltrations illégitimes de données.
Article rédigé par

Laurent Mavallet, Journaliste
Commentaire
INFORMATION
Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.
Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire