Management

La vie numérique vue en rose

La vie numérique vue en rose
François Béharel, Président du groupe Randstad en France, a commenté : « la digitalisation impacte tous les métiers, même les plus traditionnels. »

L'étude réalisée pour Randstad par Kantar TNS souligne que les managers voient plutôt les côtés positifs de la transformation numérique.

PublicitéLa transformation numérique des entreprises n'est pas une simple vue stratégique : elle a des impacts très concrets sur la vie quotidienne des collaborateurs. Il faut sans doute se réjouir que les managers interrogés par Kantar TNS dans le cadre d'une enquête menée pour Randstad voient surtout les côtés positifs. Seuls 31 % craignent une remise en cause des emplois et plus particulièrement de leurs propos postes. La réduction de la frontière vie professionnelle / vie personnelle est, elle, bien identifiée comme une conséquence de la transformation numérique par 45 % des répondants, malgré le désormais légal « droit à la déconnexion ».

Surtout, 42 % jugent que les missions liées à leurs postes ne pourront qu'évoluer. Mais, avant tout, 56 % des managers voient dans la transformation numérique la facilitation du travail à distance. 47 % se réjouissent que les tâches fastidieuses sans valeur ajoutée soient réduites et 44 % que les déplacements professionnels soient réduits.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Faites-vous un point régulier entre les licences acquises et les usages réels des utilisateurs finaux ?