Management

L'étude CIO Complaintes est parue !

L'étude CIO Complaintes est parue !
Grâce au cabinet Cartemère, nous disposons enfin du tableau de bord CIO Complaintes (photo Pixabay).

La nouvelle édition de l'étude CIO Complaintes fait, en un tour de cadran, l'examen des meilleures complaintes des DSI.

PublicitéElle est parue ! En ce 1er avril, le célèbre cabinet Cartemère a publié une nouvelle édition de son étude mondiale CIO Complaintes qui fait le tour du cadran des questions habituellement taboues sur l'évolution de la fonction DSI. Nous avons sélectionné les sujets les plus significatifs.

Qu'est-ce qui vous gonfle le plus, vous DSI ? La diminution de vos budgets ? La qualité du café au distributeur et l'absence de votre dessert préféré à la cantine ? Le paiement des notes de frais à 60 jours et non plus en fin de mois ? Avoir une voiture de fonction française et non plus allemande ? A plus de 90%, les budgets remportent la palme. A noter qu'en France la qualité du café et le problème des desserts recueille une forte adhésion.

Quelle est la plus grande tarte à la crème de la profession ? La gouvernance des SI ? L'harmonisation des relations avec les métiers ? Le plan de transfo à 3 ans ? Le week-end sur le plan transfo à 3 ans avec tout le Comex à Deauville ? Le plan à 3 ans l'emporte largement. A noter que le week-end gâché suscite en France une forte inquiétude.

Quel est le sujet qui vous a le plus ennuyé en 2017 ? Les hackatons ? Les 235 POCs menés par vos équipes dont 1,5 a abouti à une inscription au plan des « trucs possibles qu'on envisagera de faire un jour » ? Le plan digital du nouveau CDO bombardé au Comex alors que vous n'y êtes toujours pas après dix ans dans la boîte ? Le rapport de Cartemère sur les 10 techno à suivre si vous ne voulez pas vous faire virer ? A 90%, c'est le plan digital du nouveau CDO qui arrive en tête. A noter que les DSI de moins de 40 ans ont tous ajouté « les projets des DSI de plus de 40 ans ».

Quel est le sujet qui vous mobilise le plus ? Le legacy ? Le digital ? Le plan de transfo à 3 ans ? Les rdv avec le cabinet Cartemère ? A 90% c'est le legacy qui l'emporte. A noter que les femmes DSI ont toutes ajouté une réponse « être payé pareil que les mecs ».

Qu'est-ce qui vous hérisse le plus chez vos fournisseurs ? Leur marketing sur leur offre GDPR ? Leurs roadmaps interminables ? Leur nouveau changement de nom après leur nouvelle fusion « destinée à mieux vous accompagner dans la transfo digitale » ?  Leurs goodies fabriqués au Sri Lanka alors qu'en Auvergne on en fabrique de meilleurs, même s'ils sont dix fois plus chers ?  A 90%, c'est la roadmap interminable qui vous hérisse le plus, en Europe c'est leur marketing GDPR. A noter que les DSI d'Auvergne plébiscitent le dernier item.

Bien d'autres questions de l'étude sont super intéressantes, mais pour les découvrir, il faut acheter l'étude intégrale de Cartemère, et là, ça vous coûtera bonbon.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Certaines tâches métiers sont-elles automatisées via RPA (Robotic Process Automation) ?