Videos

Jean-Séverin Lair (DINSIC) : « Tout le monde est concerné par l'archivage »

Jean-Séverin Lair (DINSIC) : « Tout le monde est concerné par l'archivage »
A l’occasion de son témoignage lors de la CIO.conférence « Triompher des pièges du Digital » à Paris le 12 juin 2019, Jean-Séverin Lair (DINSIC) a répondu à nos questions en vidéo.

Jean-Séverin Lair, directeur du Programme Vitam à la DINSIC, a répondu à nos questions en vidéo à l'occasion de sa venue à la CIO.conférence « Triompher des pièges du Digital » à Paris le 12 juin 2019.

PublicitéCréer des documents numériques au lieu de liasses et de cartons de papier peut sembler être un progrès. Sauf que la question de l'archivage est fondamentale, surtout quand les documents concernés peuvent avoir une valeur légale ou patrimoniale sur des années voire des siècles. Pour répondre à cette problématique, la DINSIC (Direction Interministérielle du Numérique et du Système d'Information de l'État) a lancé le programme VITAM. Jean-Séverin Lair, son directeur, a répondu à nos questions en vidéo à l'occasion de sa venue à la CIO.conférence « Triompher des pièges du Digital » à Paris le 12 juin 2019.


Vidéo : Jean Elyan

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Les fournisseurs susceptibles de traiter ou de stocker des données personnelles de votre SI ont-ils pris des engagements de conformité au RGPD ?