Juridique

Bientôt une loi pour favoriser le télétravail

Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé qu'une proposition de loi sur le télétravail sera présentée au parlement au mois de Mai lors d'une semaine parlementaire consacrée à l'emploi.

PublicitéComme elle l'avait confié au MondeInformatique.fr dans un entretien le 4 mars dernier, la secrétaire d'Etat au Développement de l'économie numérique et à la prospective Nathalie Kosciusko-Morizet a confirmé qu'une proposition de loi sur le télétravail sera présentée au parlement. Ce sera chose faite dès le mois de mai, à l'occasion d'une semaine parlementaire consacrée à l'emploi. Les textes comprendront diverses réglementations facilitant le dispositif mais aussi des déductions fiscales pour les employeurs qui le mettront en oeuvre. La proposition devrait prévoir aussi bien le travail à distance à temps complet que la possibilité de simplement passer quelques jours par semaine à travailler hors du bureau, ou même le fait de passer quelques heures chez soi afin de partir en dehors des heures de pointe et des périodes d'embouteillage. La ministre a aussi évoqué le développement d'espaces réservés aux télétravailleurs à l'instar des cybercentres que le département du Cantal a mis en place récemment.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    UTILISATION DES COOKIES

    En poursuivant votre navigation sur ce site,
    vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

    Pour en savoir plus, consultez notre politique relative à la vie privée.

    La question du moment
    Les collaborateurs de votre entreprise disposent-ils de communications unifiées aussi bien à leur bureau qu’en mobilité ?