Projets

Marketing Digital : dans le brouillard 2.0

Marketing Digital : dans le brouillard 2.0

Les séminaires se multiplient sur l'association entre les réseaux sociaux, la relation client et le marketing. Sur ces sujets, l'informatique et les métiers explorent conjointement les nouvelles possibilités du numérique. Voici les premiers retours d'expérience.

PublicitéLes réseaux sociaux révolutionnent le marketing et la relation client mais les nouvelles règles du jeu sont en cours de définition par les professionnels du secteur. C'est ce que l'on constate à l'écoute des témoignages présentés lors des récents salons ou séminaires qui ont eu lieu cette année, entre juillet et novembre. Les impacts commerciaux et le retour sur investissement des nouveaux médias numériques, Facebook et twitter en tête, demeurent souvent flous. Heureusement, la souplesse du numérique permet d'interrompre rapidement des expérimentations qui mèneraient dans le mur.

Faire de Facebook un vecteur de vente

Le 14 septembre 2011, c'est le salon e-commerce à la porte de Versailles à Paris qui donnait la parole à La Redoute, à Voyages-SNCF et à la Société Générale. La Redoute annonce 1,1 million de fans sur sa page Facebook, très loin devant son concurrent les 3Suisses. La société s'exprimait par l'intermédiaire de Guillaume Darroussez, directeur général de Cyrillus, la marque haut de gamme du distributeur, sur son retour d'expérience en ce qui concerne l'usage de Facebook comme vecteur de vente.

La Redoute a lancé une boutique virtuelle sur Facebook durant 15 jours. Cette expérience a-t-elle eu un retour sur investissement intéressant? A priori, le gain est (...)

Lire la suite dans CIO.PDF 44

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?