Une sécurité centrée sur les personnes : un changement attendu depuis longtemps

en partenariat avec
Une sécurité centrée sur les personnes : un changement attendu depuis longtemps

Alors que les organisations externalisent de plus en plus centres de données et traitements dans le Cloud et permettent le travail à distance, vos collaborateurs sont devenus votre nouveau périmètre de sécurité. Mais savez-vous quand et comment vos collaborateurs sont ciblés par des BEC/EAC (Business Email Compromise/Enterprise Account Compromise) ? Vous connaissez vos VIPs mais quid des VAPs (Very Attacked People) de votre organisation ? Et savez-vous comment réduire leur vulnérabilité et gérer leurs privilèges afin de protéger les éléments précieux auxquels ils ont accès et ne pas être victime de ransomware ? 

Plus de 99 % de toutes les cyberattaques ciblées exploitent des erreurs humaines plutôt que des failles du système. Vous devez protéger les principaux atouts de votre entreprise, à savoir ses collaborateurs et les données auxquelles ils ont accès. Par conséquent, avoir la visibilité sur les comportements à risque de vos collaborateurs est primordiale.

Durant cette présentation, Loïc Guézo Directeur Senior, Stratégie Cybersécurité, chez Proofpoint et Antoine Bajolet, RSSI, Membre de CLUSIF vous expliqueront :

• quels sont les types de menaces externes et internes auxquels vous devez faire face (dont BEC/EAC)
• pourquoi le passage à une sécurité centrée sur les personnes est pertinent, urgent et attendu depuis longtemps
• comment établir des priorités, mettre en œuvre et faire évoluer votre stratégie de cybersécurité centrée sur les personnes.

Abonnez-vous à la newsletter CIO

Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

La question du moment
Tous les terminaux autorisés à se connecter au système d’information sont-ils équipés d’une solution de sécurité endpoint ?