Rapport des Menaces 2018

en partenariat avec
Rapport des Menaces 2018

Attraperez-vous l'attaquant silencieux qui rôde dans vos systèmes ?

De nombreuses menaces silencieuses évoluent aujourd’hui au sein des entreprises et ont déjà mis la main sur des informations critiques à l’insu des équipes de sécurité.

Les outils de sécurité traditionnels sont programmés de manière à détecter uniquement les attaques connues, et ne sont donc plus adaptés face aux menaces sophistiquées qui apparaissent de nos jours. Ils ne repèrent pas non plus une présence étrangère qui sévirait déjà sur votre réseau, ou encore les premiers signes du comportement compromettant d’un initié.

Darktrace est le numéro un mondial de la cyber-intelligence artificielle, et a déjà identifié plus de 60 000 menaces qui seraient autrement passées inaperçues. En effet, dans 95% des entreprises, Darktrace découvre de véritables cybermenaces qui ont échappé à d’autres outils : Menaces internes, piratages IOT, programmes malveillants à propagation rapide, fuites de données, ou encore menaces et vulnérabilités furtives.

Le Rapport des Menaces 2018 de Darktrace présente des attaques et vulnérabilités réelles que l’Enterprise Immune System de Darktrace a découvertes. Minage de cryptomonnaies, exfiltration de données par des employés en interne, l’ensemble de ces exemples ont eu lieu en dépit des contrôles traditionnels de sécurité tels que pare-feu et anti-virus. Grâce à Darktrace, ces attaques ont été neutralisées avant que des dommages ne surviennent.

Abonnez-vous à la newsletter CIO

Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

La question du moment
Avez-vous défini une procédure de notification en cas d’atteinte aux données personnelles que vous traitez ?