Directive DSP2 et Open Banking : De la conformité à l'avantage concurrentiel

en partenariat avec
Directive DSP2 et Open Banking : De la conformité à l'avantage concurrentiel

Ce document présente la solution de gestion des accès et des identités (IAM) la plus complète pour répondre aux exigences de la directive DSP2 et de la norme sur l’Open Banking. Ce livre blanc montre aussi les fonctionnalités étendues de la plate-forme Ping Identity répondent parfaitement aux exigences de l’Open Banking. Elles sont spécifiquement conçues pour satisfaire aux strictes conditions de sécurité du secteur financier, tout en assurant une expérience utilisateur fluide et cohérente.

La plate-forme Ping Identity résout les défis de l’Open Banking de la manière suivante :
Authentification : mise en place d’un flux d’authentification flexible prenant en charge une authentification forte client, et plus.
Autorisation : émission et gestion de tous les jetons OAuth et OpenID Connect (OIDC), tout en respectant le juste champ d’application et authenticité.
Gestion du consentement : stockage des données d’identité, des règles d’accès et de consentement requises pour le respect de la directive DSP2 et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
Sécurisation des API : protection des API via une passerelle de contrôle des accès basée sur des règles (Security Gateway).

Abonnez-vous à la newsletter CIO

Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

La question du moment
Avez-vous mis en place une charte ou une politique encadrant les usages de l’IA générative au sein de l’organisation ?