Transformer l'informatique avec un Open Cloud Hybride

en partenariat avec
Transformer l'informatique avec un Open Cloud Hybride
L'informatique se place de plus en plus au coeur du fonctionnement des entreprises et dirige la manière selon laquelle elles répondent aux besoins de leurs clients, tout en les différenciant de leurs concurrents. Et l'informatique se transforme alors.

Les services informatiques vont devoir changer la vision qu'ils ont de leur rôle, tandis qu'ils passeront du statut de gestionnaire de la maintenance de serveurs au statut de courtier de services. Avec cette transformation, ils devront prendre en compte les systèmes existants et les processus, tout en gérant la création inéluctable d'une infrastructure hybride, de manière à éviter l'apparition de nouveaux silos mais également à respecter les exigences en matière de conformité, de gestion des risques et de protection des données. Enfin, cette transformation suscitera un nouvel intérêt pour la création de services répondant parfaitement aux besoins en constante évolution de l'entreprise.

Le seul moyen de réaliser cette transformation est d'adopter un cloud, Open Source et hybride : hybride, car c'est tout simplement la norme actuelle, qui sera de plus en plus répandue au sein du monde hétérogène de l'informatique, et Open Source car c'est le seul moyen d'accéder à un cloud vraiment hybride, afin d'offrir un accès au plus grand nombre d'innovations et d'éviter la dépendance vis-à-vis d'un fournisseur.

Abonnez-vous à la newsletter CIO

Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

La question du moment
Exploitez-vous un ou plusieurs clouds privés pour héberger des applications métiers en production ?