Présentation
L'IA s'impose désormais à chaque maillon de la chaîne du système d'information Finance, de l'utilisateur final jusqu'au back-office, bouleversant en profondeur le rôle de la DSI. Les agents intelligents, capables d'interagir, d'apprendre et d'agir de manière autonome, ouvrent la voie à une automatisation avancée et à une assistance proactive pour les équipes Finance.
Dans un premier temps, il s'agit d'automatiser des workflows capables de gérer des processus complexes, parfaitement adaptés aux spécificités des métiers de la finance. Mais l'enjeu majeur réside surtout dans l'intégration de l'IA, des agents IA et des superviseurs, pour analyser les données, anticiper les risques et générer des recommandations pertinentes. Cette évolution a un impact significatif sur l'architecture IT, la gouvernance des données et les stratégies de sécurité.
Comment garantir conformité et sécurité dans un environnement piloté par des agents IA ? Quels choix d'architectures et d'intégration privilégier ?
En accélérant les usages et en améliorant la productivité, cette transformation favorise également la collaboration entre les équipes et libère du temps pour des missions à plus forte valeur ajoutée. Alors, quelle acculturation et quelle formation des équipes pour accompagner cette mutation ?
Les Dîner-débat de CIO
Ils ont été partenaires