.
Conférences
à venir
mardi 23 septembre 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H15 à 12H35

Après la vague du Big Data toujours pas digérée, voici surgir les bases de données en mémoire. En plus d'un décisionnel qui se généralise en entreprise, pour concerner tous les décideurs à partir de sources d'informations de plus en plus variées, la DSI doit aussi affronter l'exigence de temps réel de la part des décideurs. Et ceux-ci consultent leurs indicateurs clés de partout, sur tous types de terminaux.

mardi 14 octobre 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H15 à 12H35

Face à la concurrence des SaaS orientés métier et aux mauvaises habitudes prises sur les services grand public par les responsables métier, le DSI est trop souvent vu comme un problème, l'homme qui dit « non ». Pour répondre aux exigences de flexibilité, d'adaptabilité et de réactivité de la part des métiers, le DSI doit cultiver son agilité.

mardi 18 novembre 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h15 à 12H35
Si le DSI se doit d'être un stratège de la transformation du numérique, un héraut de l'innovation et le messie des nouvelles tendances, la première raison du mécontentement des utilisateurs sera une panne de l'e-mail ou un réseau trop lent. Face aux usages numériques croissants, garantir le bon fonctionnement quotidien des outils informatiques est devenu un défi. Délivrer un support adéquat aux utilisateurs de plus en plus exigeants est une obligation. Et le tout à moindre coût, bien évidemment.
mardi 25 novembre 2014
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8H15 à 12H45

Les technologies émergentes s'imposent aux entreprises via le grand public. Les frontières entre outils personnels et professionnels s'effondrent d'ailleurs petit à petit malgré les besoins de maîtrise, de fiabilité et de sécurité. Le DSI doit donc se placer à l'avant-garde de l'innovation au service de l'entreprise en collaboration étroite avec les directions métiers dans un écosystème d'innovation ouvert. Mais, gardien du temple et aussi des budgets, il ne peut pas tout accepter même s'il doit tout anticiper.

 
Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE