.
Conférences
à venir
jeudi 5 février 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

Si le cloud est devenu une réalité quotidienne dans les entreprises, sa généralisation entraîne de nouvelles problématiques. Tout ne peut pas être externalisé, les besoins en matière de niveaux de service peuvent varier et l'administration des multiples clouds déployés doit être industrialisée. L'hybridation des clouds publics/privés ou externes/internes est déjà en général identifiée comme problématique. La prochaine étape est la prise en compte du courtage, déjà en place dans les entreprises les plus en avance.


mardi 17 mars 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20


Le client est roi. Tout devrait dit avec ces quatre mots : le service doit être toujours disponible, le client ne doit jamais avoir à se répéter quelque soit le canal de contact, la qualité de la prestation doit toujours être à la hauteur de l'attente, le client doit être toujours agréablement surpris... Pour cela, la DSI a un rôle important. Le système d'information qui soutient l'activité doit en effet être résiliant, avec un niveau de service suffisant, parfaitement intégré, accessible par les terminaux choisis par le client... et agile pour permettre l'innovation métier.

mardi 14 avril 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

Le client interne, l'utilisateur final, veut un système d'information qui lui facilite la vie pour atteindre ses objectifs métiers propres. Les difficultés de la DSI ne l'intéressent pas. Il veut que ses outils soient simples, faciles d'utilisation, performants, rapides et toujours disponibles quelque soit sa localisation et le terminal employé.


mardi 19 mai 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

 Il ne se passe plus un mois sans qu'une grande entreprise internationale n'avoue avoir été victime du vol de données confidentielles, le plus souvent concernant ses clients. Au delà du préjudice direct sur son image auprès des consommateurs, l'entreprise encourt alors des sanctions d'ordre pénal, parfois fort coûteuses. Et la multiplication des objets connectés génère toujours plus à la fois de données personnelles à sécuriser et de failles potentielles.


mardi 9 juin 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

La transformation numérique des entreprise repose sur de nouveaux usages plus que sur de nouvelles technologies en tant que telles. Elle amène notamment de nouvelles manières de travailler avec davantage de collaboration, de processus dématérialisés et de travail ubiquitaire. Par exemple, le télétravail a cessé d'être marginal et s'implante durablement dans les grandes entreprises. Mais, en fait, c'est le lieu de travail qui cesse d'être important. Voire le terminal également, via le BYOD par exemple.


mardi 22 septembre 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

Optimiser la production, comprendre les clients, gérer les flux financiers ou logistiques... Tout est affaire de données ! Coeur du système d'information, la donnée est un actif trop souvent négligée. Sa qualité est essentielle. Son exploitation lui donne sa vraie valeur. Mais les risques, techniques ou légaux, qui la menacent sont également importants.


mardi 13 octobre 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

Face à un environnement de plus en plus mouvant, les différents métiers ont besoin de mener une transformation continue de l'entreprise. Offres, processus, modèles économiques... tout peut changer rapidement ! La DSI doit donc être capable de garantir à la fois un socle solide mais aussi une grande souplesse dans ses réponses pour couvrir les besoins changeants des métiers.


mardi 17 novembre 2015
Centre d'affaires Paris Trocadéro Paris 16e
De 8h30 à 12H20

Innover, réaliser la transformation numérique, être à l'extrême pointe technologique... Tout cela n'est rien s'il y a une panne de l'e-mail. La première attente d'une direction générale ou d'une direction métier est simple : il faut que ça marche. La deuxième s'exprime tout autant simplement : il faut que ça ne coûte pas cher. Le DSI doit donc d'abord être efficient. Le reste, c'est de la littérature.


 
EVENEMENT PARTENAIRE


Les études CIO/LMI





CONNEXION AU CIO PDF
E-MAIL :
MOT DE 
PASSE : 
   Mot de passe oublié ?



SONDAGE
Votre DSI se sent-il concerné par la relation avec le client final de l'entreprise ?