Projets

Saint-Gobain Vitrage automatise le contrôle facture

L'industriel dématérialise ses factures fournisseurs et le rapprochement comptable dans SAP grâce à une solution Itesoft.

PublicitéLe pôle vitrage de la Compagnie de Saint-Gobain (SGV) est leader européen et troisième acteur mondial de l'industrie du verre. Il s'adresse à des clients dans de nombreux domaines : transport, automobile, bâtiment, ameublement, etc. Pour accroître la performance te diminuer le coût du traitement des factures fournisseurs, SGV a décidé de traiter les factures de ses principaux fournisseurs au niveau européen de manière dématérialisée sans saisie manuelle massive. 12% du flux étaient déjà traités sous forme d'EDI. Les 88% restant sont donc scannés et traités avec un processus d'OCR et de GED. La solution retenue est celle de l'éditeur Itesoft. Un add-on pour SAP, Balance for MySAP Business Suite, permet de gérer de manière automatisée le contrôle-facture dans le SAP de l'industriel. Au bout d'un an, l'industriel constate que 65% du flux ne nécessite aucune intervention manuelle. Les salariés en charge du contrôle des factures peuvent donc se consacrer à des tâches à plus grande valeur ajoutée que le simple pointage, ce qui améliore le contrôle de gestion interne. Pour l'heure, la solution n'est implémentée que dans la division Sekurit (250 000 factures/an, 12 000 fournisseurs) et Glass (200 000 factures/an, 10 000 fournisseurs). Les deux autres divisions seront équipées ultérieurement. A terme, le nouveau système sera déployé ans 11 pays européens.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Dans votre organisation, est-il exclu de transférer certaines données dans le cloud public, pour des raisons réglementaires ou par choix ?