Projets

OGF optimise la qualité de service de son système d'information

OGF optimise la qualité de service de son système d'information

Le groupe multimarque de pompes funèbres a déployé des processus ITIL et une gestion de parc optimisée.

PublicitéLe groupe de pompes funèbres OGF a été constitué progressivement depuis 1844 et couvre les prestations de la prévoyance à l'accompagnement post-obsèques en passant par la fabrication des cercueils ou la gestion de crématoriums et de funérariums. Il comprend aujourd'hui son enseigne historique PFG (Pompes Funèbres Générales) ainsi que les enseignes Roblot, Henri de Borniol et le réseau d'indépendants Dignité Funéraire. Représentant le quart du marché français, il génère un chiffre d'affaires de plus de 530 millions d'euros par an grâce à ses 5500 collaborateurs répartis dans un millier d'établissements. Une trentaine de personnes, à la DSI, gère 3000 dossiers d'incidents par mois.

Pour optimiser le travail de gestion de parc (notamment de licences), de maintenance et de gestion d'incidents, le groupe a déployé des processus de type ITIL et une solution d'IT Management. La réduction les délais de traitement des incidents était, notamment, une attente forte.

En l'occurrence, OGF a choisi la solution d'EasyVista intégrée par Infodis en trois mois. Outre la gestion de parc et de licences, avec CMDB (Configuration Management DataBase, base de données de gestion de configuration), cette solution gère les tickets d'incidents et les demandes d'intervention. Les postes de travail fixes comme portables, les smartphones (Blackberry), les liens ADSL et les PABX y sont gérés de manière centralisée.

Fonctionnalités, ergonomie et respect du référentiel ITIL ont été des points forts lors du choix de cette solution. Le module d'inventaire automatique Discovery a également été implémenté pour faciliter la constitution de l'inventaire.

Le coût du projet n'a pas été précisé.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Utilisez-vous le cloud public (IaaS ou PaaS) pour héberger des applications métiers en production ?