Projets

Les architectes certifiés par des codes 2D-Origin

Les architectes certifiés par des codes 2D-Origin
Le Conseil National de l'Odre des Architectes s'est attaché les services de Dhimyotis pour équiper les cartes professionnelles de ses membres de codes 2D-Origin

Il est nécessaire, aujourd'hui, de s'assurer que l'architecte qui mène un projet n'est pas un charlatan. C'est une préoccupation autant des clients que du Conseil National de l'Ordre de la profession (CNOA). Afin de faciliter leur authentification et la véracité de leurs données, ce dernier a mis en place un système de code 2D-Origin.

PublicitéAujourd'hui, le Conseil National de l'Ordre des Architectes (CNOA) compte environ 30 000 membres. Il doit garantir auprès des clients des architectes la véracité de leur statut et des informations qui s'y réfèrent. Mais la chose est parfois ardue. Le cas de Philippe Leblanc qui a exercé 30 ans le métier en usurpant le titre d'architecte est là pour le rappeler.
Le CNOA cherchait donc un moyen efficace pour garantir la validité et la sécurité des données de ses membres. Il a ainsi décidé de se tourner vers la technologie des flashcodes 2D-Origin, réputés inviolables. Le Conseil National a alors fait appel à Dhimyotis pour l'assister dans cette transition.

Avec son aide, le CNOA a équiper les cartes professionnelles de ses 30 000 membres avec ces codes. Ils permettent l'accès aux informations certifiées, scellées via un système de clés électroniques. Les clients des architectes peuvent ainsi flasher le code via leur smartphone et l'application 2D-Origin pour vérifier leur identité, assurance, statut, etc.
A noter que les architectes peuvent également apposer le code sur leurs documents. De son côté, le CNOA peut mettre en permanence les informations à jour depuis une interface web. En plus de lui rendre un grand service, le déploiement de la technologie 2D-Origin s'est montrée bien moins couteuse que si l'Ordre avait opté pour des cartes à puces.

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    En matière de monitoring, avez-vous déployé des outils d’observabilité offrant une meilleure visibilité sur les environnements hybrides ?