Business

Le social-commerce ne marche pas

Le social-commerce ne marche pas

Le patron du fonds d'investissement Kima Ventures s'exprimait à l'occasion de l'Assemblée Générale de l'EBG. Il a affirmé que Facebook ne pouvait pas être une plate-forme de commerce.

PublicitéQuel avenir pour Facebook ? Jérémie Berrebi, président du fonds d'investissement Kima Ventures, la holding d'investissement fondée par Xavier Niel, est franchement optimiste et répond que le réseau social a encore un gros potentiel inexploité.

« La société ne réalise que 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires par trimestre avec entre 500 et 600 millions d'utilisateurs » rappelle-t-il et de citer également le trafic mobile qui n'est pas monétisé pour l'instant. Jérémie Berrebi s'exprimait lors de l'assemblée générale de l'EBG, le 26 Juin.

Il avertit toutefois : « le F-commerce n'existe pas ! On ne fait pas de commerce sur Facebook, Facebook c'est pour le fun. » Il précise même que « cela ne marche pas de diffuser auprès de ses amis ce que l'on a acheté, ils s'en moquent. »

Enfin, dans l'entrée en bourse chaotique récente de Facebook, qui auront été les perdants ? "Les petits investisseurs" conclut Jérémie Berrebi.

Photo : Jérémie Berrebi, président du fonds d'investissement Kima Ventures,

Partager cet article

Commentaire

Avatar
Envoyer
Ecrire un commentaire...

INFORMATION

Vous devez être connecté à votre compte CIO pour poster un commentaire.

Cliquez ici pour vous connecter
Pas encore inscrit ? s'inscrire

    Publicité

    Abonnez-vous à la newsletter CIO

    Recevez notre newsletter tous les lundis et jeudis

    La question du moment
    Lors de la modernisation ou du remplacement d’une application, le passage au mode SaaS est-il une option systématiquement étudiée ?